LA SFETD

La Société Française d’Etude et Traitement de la Douleur (SFETD), est une société savante, chapitre français de l’International Association of Study of Pain (IASP) et de l’ European Federation of IASP Chapters (EFIC) .

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, elle a pour vocation de réunir tous les professionnels de santé pour favoriser les soins , l’enseignement , la recherche en matière de douleur. Son ambition est de privilégier la pluriprofessionnalité, la pluridisciplinarité et de
créer une interface entre les chercheurs fondamentalistes et les cliniciens.

Ses objectifs :
– Faire connaître et reconnaître la douleur comme devant être traitée et faire de la SFETD la société savante de référence, reconnue et visible auprès des autorités publiques, des professionnels de santé, des étudiants et du Grand Public
– Préserver et valoriser la variété des visions, des champs et des pratiques et développer la culture « douleur »
– Soutenir et développer la Recherche, la rendre visible, être novateur dans les pratiques et améliorer le niveau scientifique
– Soutenir et diffuser l’enseignement de la Douleur

La SFETD est donc par essence tournée vers la transmission des savoirs et la diffusion de l’information scientifique

Elle organise depuis bientôt 20 ans un congrès national annuel sur 3 jours dans différents palais des congrès répartis sur le territoire français.

Elle élabore le programme scientifique en s’appuyant sur un Comité scientifique et l’expertise de ses Commissions professionnelles.

Son équipe salariée travaille avec la Société COLLOQUIUM et le Comité Local d’Organisation à la promotion et l’organisation générale de l’événement.

Depuis 2006, la SFETD organise son congrès au sein de sa filiale commerciale MALEVA SANTE , Société par Actions Simplifiée (SAS) dont elle est la Présidente et l’unique associée.

Siège social : 55, rue Bellecombe 69006 LYON
N° agrément formateur : MALEVA SANTE est enregistré sous le numéro 82 69 13077 69

Le congrès de la SFETD est datadock sous le N° XXX et bénéficie de l’agrément MEDTECH

Fermer le menu